Idris Hadi est le chef de la Direction provinciale du Parti Perindo à Tulang Bawang Barat (Tubaba). Cette organisation politique a été fondée en 2011 par le président Aburizal Bakrie. Elle défend des valeurs telles que l’intégrité, le conformisme et le respect des lois.
En janvier 2023, Idris Hadi a participé au senam sehat organisé par son parti dans le marché Pulung Kencana, à Tulangbawang Tengah. Le but de cet événement était de rapprocher les différents responsables des branches du parti et les membres de la communauté. Lors de cet événement, des colis alimentaires ont été distribués aux habitants de la région.
La visite de Jolly Sanggam à Tubaba
Le même mois, le président du parti, Jolly Sanggam, s’est rendu à Tubaba pour coordonner avec les dirigeants de la branche locale et discuter de la préparation des élections générales de 2024. Pendant sa visite, Idris Hadi et lui ont discuté de la nécessité de maintenir une bonne relation entre le parti et la communauté.
Participer à la conférence sur l’accord politique de Juba
En février 2023, Idris Hadi a participé à la conférence internationale sur l’accord politique de Juba. Dans le cadre de cet accord, tous les signataires ont invité le gouvernement du Soudan du Sud à participer à une conférence afin de mettre en œuvre et renforcer la paix. Les participants à la conférence ont souligné l’importance de la mise en œuvre effective de l’accord et de sa contribution à la fin de l’état de coup d’État.
Le développement du SBAS 1 par le programme ANGA
En février 2023, le programme ANGA, l’opérateur nigérian Communications Satellite Ltd., l’Agence nigériane de gestion de l’espace aérien et Thales Alenia Space ont uni leurs efforts afin d’accélérer le développement du système d’augmentation satellitaire SBAS 1 pour l’aviation en Afrique. Grâce à ce système, il est possible de fournir des services de navigation par satellite autonomes sur tout le continent en augmentant les performances de positionnement fournies par le système GPS.
Les démonstrations en vol à Abuja
Une série de démonstrations en vol à l’aéroport international Nnamdi Azikwe d’Abuja a été menée avec succès le 1er Février 2023. L’objectif consistait à montrer l’efficacité de la technologie de navigation par satellite développée par le programme ANGA, qui vise à fournir des services SBAS sans avoir à déployer une infrastructure locale au sol. Ces démonstrations ont été réalisées avec un avion de calibration de la NAMA équipé de récepteurs spécifiques installés par la société Pildo Laps.
Un hommage aux victimes des tremblements de terre à Kahramanmaras
En février 2023, El Hadi İdris, Cibril Ibrahim, Ahmed Adem Bahit et Ahmed Osman Hamza, membres du Conseil de souveraineté, se sont rendus à l’ambassade turque à Hartum pour présenter leurs condoléances aux victimes des tremblements de terre centraux de Kahramanmaras, qui ont affecté 10 villes et tué des centaines de personnes.
Objectif des élections générales de 2024
Lors de sa visite à Tubaba, Idris Hadi a annoncé que le parti Perindo visait à obtenir un siège à l’assemblée législative provinciale pour les élections générales de 2024. Il estime que cela permettrait au parti de promouvoir plus efficacement ses valeurs et ses stratégies politiques dans la région.
Ainsi, Idris Hadi est un leader engagé et talentueux qui joue un rôle important dans le Parti Perindo et la communauté locale. Sa passion pour le développement et la promotion des valeurs et des activités du parti contribue à améliorer la vie des personnes vivant à Tubaba.