18.08.2017
Des dizaines de soldats turcs tués
2011-10-19 08:03:02
Yazdir

Des dizaines de soldats turcs ont été tués, plusieurs autres blessés et leurs armes ont été saisies dans la nuit de mardi à vendredi par les combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans des attaques lancées simultanément contre des postes militaires situées à la frontière.

Les attaques se sont produites dans huit points des localités de Cukurca et de Yüksekova, dans la province de Hakkari, voisine de l’Irak.

Alors que les medias turcs parlent de 26 soldats tués et 22 blessés, des sources proches du PKK affirment plus de 50 soldats ont été tués et plusieurs armes ont été saisies.

Selon l’agence de presse kurde Firat, les guérillas ont visé  les forces spéciales de l’armée turque qui s’apprêtaient à franchir la frontière irakienne. Il s’agit de l’une des pires attaques du mouvement kurde depuis les années 1990.

Des troupes turques sont entrées par deux points au Kurdistan irakien pour pourchasser les guérillas, tandis que les avions turcs ont bombardé vendredi matin la région de Zap, sous contrôle du PKK au Kurdistan irakien.

ENVIRON 4500 ARRESTATIONS EN SIX MOIS

Ces attaques ont survenu au moment où la police turque mène une vague campagne d’arrestations visant le principal parti kurde BDP. Plus de 70 membres du BDP, étudiants et défenseurs des droits de l’homme ont été arrêtés mardi 18 octobre dans sept villes.  La police turque a arrêté environ 4500 membres du BDP au cours des six derniers mois et plus de 1600 d’entre eux ont été écroués.

DES BOMBARDEMENTS

Les avions de guerre et l’artillerie turque bombardent intensivement le nord d’Irak depuis 17 aout. Sept civils kurdes, dont quatre enfants, avaient été tués le 21 aout au cours d’une attaque aérienne contre la région de Qandil, et un autre civil avait été blessé le 14 octobre dans les bombardements de l’artillerie visant le village de Nerve, dans la région de Zap. 



Mots Clés :
Des
de

.
Galerie Photo 1 image

 
 
 
 
Voir les images
Qui sommes-nous? © ActuKurde, 2012 - Courrier :actukurde@gmail.com -Tous droits réservés RSS