21.04.2014
La police turque tire sur les manifestants kurdes: un mort
2012-06-06 18:59:43
Yazdir

La police du régime Erdogan a tiré à balle réelle sur les manifestants kurdes à Yuksekova, dans la région de Hakkari, lors des funérailles d’un combattant du PKK, tuant un adolescent et blessant deux autres personnes.

Mercredi 6 juin, des dizaines de milliers de personnes ont participé aux funérailles d’un membre du PKK, tué le 26 mai à Kayseri,  brandissant le portrait du combattant et les drapeaux du PKK.

Après l’enterrement, des milliers de personnes se sont dirigées vers la maison des parents de ce guérillero, criant des slogans contre le régime AKP du premier ministre Recep Tayyip Erdogan. 

Les policiers sont alors intervenus violement contre les manifestants sur la voie de Semdinli, faisant usage de balles réelles et de canon à eau.

Ozgur Tasan, âgé de 15 ans, a été hospitalisé après avoir été touché par une balle à la poitrine, mais il n’a pas survécu.

Le médecin en chef de l’hôpital de Yuksekova a confirmé que le jeune homme a été touché par balle.  Deux autres personnes ont été blessées lors de l’attaque des policiers. 

Chaque année, des dizaines de personnes dont des enfants kurdes se font tuer par les forces de l’ordre du régime qui bénéficient de l’immunité totale, alors que la justice enferme systématiquement des milliers de personnes dont des députés, des maires, des journalistes, des enfants et des syndicalistes pour des motifs hallucinants, sans aucune preuve.  



Galerie Photo 4 image

 
 
 
 
Voir les images
Qui sommes-nous? © ActuKurde, 2011 - Courrier :info@actukurde.fr -Tous droits réservés RSS