20.04.2014
Un drone turc abattu par le PKK
2012-04-28 20:27:36
Yazdir

Les images d’un drone turc abattu en automne dernier par le PKK ont été publiées samedi 28 avril par une agence de presse kurde.

« Nos forces ont abattu un appareil sans pilote appelé Bayraktar dans la zone de Zap », une région sous contrôle du PKK au Kurdistan irakien, a déclaré HPG, la branche armée de l’organisation qui lutte depuis 30 ans pour les droits fondamentaux du peuple kurde.  

Les décombres de ce petit appareil ont été trouvés la semaine dernière, selon l’agence de presse kurde Firat qui a publié les photos du drone portant le drapeau turc.

Les autorités turques qui gardent toujours le silence face à ces images n’avaient fait aucune déclaration concernant le drone perdu.

Ce drone fabriqué par la Turquie est plus petit et moins efficace que l’Heron israélien et le predator américain, dotés de technologies avancées.

Ces dernières années, la Turquie mène une guerre plutôt technologique contre les combattants kurdes, faisant usage notamment de drones et d’armes interdites.

Les organisations des droits de l’homme et le principal parti légal kurde BDP accusent l’armée turque d’utiliser des armes chimiques et des gaz toxiques contre la guérilla.



Mots Clés :
Un
par
le
PKK
.
Galerie Photo 1 image

 
 
 
 
Voir les images
Qui sommes-nous? © ActuKurde, 2011 - Courrier :info@actukurde.fr -Tous droits réservés RSS